Méregtelenítés garanciával Természetes méregtelenítés Nem génmanipulált Svájci minőség

Pourquoi les fibres sont-elles nécessaires ?

Les fibresLa tâche principale des fibres alimentaires est d’assurer et de fournir à l'intestin un volume de matière supplémentaire afin de stimuler le fonctionnement des muscles. Le déplacement plus rapide des aliments transformés est ainsi facilité dans l'intestin sans qu’aucune contrainte particulière ne soit nécessaire.

Pourquoi la fibre augmente-t-elle le volume du bol alimentaire ? Cette caractéristique est due de sa capacité de rétention d'eau, c'est pour cette raison qu'elle est capable d'augmenter le volume du contenu intestinal.

Lors de son passage à travers l'intestin, le volume des fibres insolubles dans l'eau augmente, tout en fonctionnant comme une «brosse». Elle entraine tout dépôt qui n'est pas sain. Si l'aliment est suffisamment riche en fibres, il donne une sensation de satiété, qui peut empêcher l’apparition d'un excès de poids, et peut aussi prévenir la constipation, et donc réduire les risques de développer des varices et des hémorroïdes.

L'alimentation qui contient une quantité appropriée de fibres fait baisser le niveau de glucose dans le sang après le repas, ce qui peut réduire la charge apportée au pancréas. C'est particulièrement important dans le cas du diabète.

Diverses raisons peuvent être à l’origine du développement des cancers de l’intestin telles que la quantité et le type de graisses issues des aliments ainsi que la trop faible consommation de fibres entre autre. Chez les gens qui consomment suffisamment d’aliments riches en fibres, l’apparition de cancers intestinaux se fait plus rare. En effet, les fibres ont la particularité de pouvoir se lier aux mutagènes (substances qui endommagent le génome) et aux toxines cancérigènes en accélérant le transit des aliments dans le tube digestif réduisant ainsi la prolifération des matières toxiques et empêchant l’absorption des acides biliaires et du cholestérol dans l’intestin.

Les fibres solubles dans l'eau absorbent également une importante quantité d'eau et génèrent des masses gélatineuses. qui bloquent les matières grasses et le cholestérol contribuant de cette manière à réduire le niveau de graisse dans le sang.

En outre, les fibres emprisonnent la bile, préviennent la formation de calculs biliaires et contribuent à l’évitement d’une trop grande acidification de l’organisme.

Toute exagération est nuisible.

Différentes sortes de fibres alimantaires se trouvent en quantité nécessaires principalement dans les céréales complètes, le son de blé, les fruits et les légumes. Mais attention toutefois une consommation exagérée de fibres -plus particulièrement lorsqu’elle sont issues d’une source unique comme le son de blé- peut être à l’origine de troubles digestifs! Pourquoi? Car certains aliments riches en fibres contiennent de l’acide phytique qui empêche l’assimilation de certains minéraux comme le calcium ou le fer et générer ainsi des carences de ces deux minéraux dans l’organisme. Il est donc recommandé de consommer ces fibres avec modération.

Clean Inside®

Clean Inside® - Le complément en fibres pour le nettoyage intestinal

Clean Inside® est un nettoyant intestinal composé de 20 sortes de fibres végétales solubles et insolubles. Sa composition spécifique permet un nettoyage intestinal approfondi. Les fibres sont indispensables au bon fonctionnement de l'intestin ; intégrées quotidiennement dans un programme de nettoyage intestinal, les fibres contribuent à éliminer les déchets intestinaux et à prévenir leur réapparition. A l’aide des fibres, nous arrivons à éliminer les déchets intestinaux et à prévenir leur nouvelle formation.

Continuez à lire >>