Méregtelenítés garanciával Természetes méregtelenítés Nem génmanipulált Svájci minőség

Nos intestins sont carencés en fibres

Nos intestins sont carencés en fibresCertaines personnes autour de vous sont probablement actives et pleine d’énergie tout au long de la journée. Vous l’êtes peut-être également. Néanmoins, être en pleine forme ne relève pas uniquement de votre patrimoine génétique mais également de vos habitudes nutritionnelles.

Le présupposé du bien-être repose sur un équilibre alimentaire quotidien qui procure à l’organisme tous les nutriments dont il a besoin pour fonctionner de manière optimale. Les fibres sont des aliments indispensables à cet équilibre. Il est donc essentiel de consommer suffisamment de fibres chaque jour pour assurer le fonctionnement de notre corps. Malheureusement, nos régimes modernes sont clairement carencés en fibres alimentaires : leur consommation se situe autour de 20 grammes par jour dans les meilleurs cas, ce qui ne représente que les deux tiers de nos besoins en fibres.

Nous savons grâce aux nutritionnistes et aux recommandations de santé publique que ce sont les fibres végétales qui nous font particulièrement défaut.
Que sont les fibres végétales de notre alimentation ? Ce sont les résidus alimentaires issus des végétaux que nous consommons tels que la cellulose, la lignine, les pectines, les mucus végétaux et le caoutchouc. Elles sont contenues dans les céréales, les légumineuses, les noix, les légumes verts et les fruits qui sont les aliments qui en sont les sources les plus riches. Il convient donc de consommer des quantités suffisantes de fibres de bonne qualité telles que celles contenues dans les pruneaux et les abricots secs, le pain intégral, les flocons d’avoine et particulièrement les légumes secs. Celles-ci ne sont pas décomposées par des enzymes dans l’organisme mais par l’activité des bactéries intestinales auxquelles elles fournissent des substances nutritives. Les fibres alimentaires sont indispensables au bon fonctionnement du métabolisme intestinal même si les nutritionnistes ont longtemps pensé que les fibres n’avaient aucune valeur nutritionnelle.

Les fibres solubles à l’eau et celles qui sont insolubles

Les fibres solubles à l’eau contribuent à l’élimination des déchets et des substances toxiques issus de la digestion. Elles réduisent l’acidité de l’estomac et régularise l’expulsion des substances alimentaires qu’il contient vers l’intestin grêle. Les fibres forment une sorte de gel qui remplit l’estomac et de ce fait réduisent notre appétit. Certains récepteurs présents dans l’estomac sont en liaison directe avec les sphères cérébrales responsables de la saturation alimentaire. A ce titre, les fibres sont tout à fait utiles et nécessaires dans le cadre de régimes amincissants.

Les fibres insolubles à l’eau n’ont pour leur part pas de rôle à jouer dans la vidange de l’estomac. Cependant, comme elles y absorbent beaucoup d’eau ainsi que dans l’intestin, elles « ramollissent » les selles et augmentent leur volume. Elles assurent ainsi le péristaltisme intestinal et préviennent la constipation, l’apparition de polypes ou de l’émergence du cancer du côlon. La composition originale du produit Colonix contribue à « purger » les intestins car il contient un mélange adéquat des deux variétés de fibres et il est donc particulièrement performant. De surcroît, il est tout à fait délicieux !

Clean Inside®

Clean Inside® - Le complément en fibres pour le nettoyage intestinal

Clean Inside® est un nettoyant intestinal composé de 20 sortes de fibres végétales solubles et insolubles. Sa composition spécifique permet un nettoyage intestinal approfondi. Les fibres sont indispensables au bon fonctionnement de l'intestin ; intégrées quotidiennement dans un programme de nettoyage intestinal, les fibres contribuent à éliminer les déchets intestinaux et à prévenir leur réapparition. A l’aide des fibres, nous arrivons à éliminer les déchets intestinaux et à prévenir leur nouvelle formation.

Continuez à lire >>